Michel Preud'homme, libre comme l'air depuis la fin de son aventure au Standard de Liège, pourrait, très prochainement, relever un tout nouveau défi.
Sudinfo (
https://tinyurl.com/48a8pnem) écrit dans ses colonnes que le Liégeois de 63 ans (64 le 24 janvier) se rapproche du poste de directeur sportif des Diables Rouges. Un fauteuil laissé libre par Roberto Martinez. Annoncé, également, comme potentiel futur sélectionneur de l'équipe nationale belge, le
Nieuwsblad (
https://tinyurl.com/5773h6h6) a, de son côté, fait savoir qu'il n'avait pas postulé pour s'asseoir sur le banc de la Belgique. Ce qui laisse parfaitement croire que celui-ci préférerait bel et bien une place bien au chaud dans un bureau.
Une place qu'il a d'ailleurs déjà occupée de 2002 à 2006, même si c'était à l'époque avec le titre de président de la commission technique.
Aucune fumée blanche en revanche, concernant le nouveau sélectionneur, même si la Task Force a sabré dans la liste des candidats, plusieurs centaines, selon Het Nieuwsblad, vendredi lors de sa première réunion vendredi.
Ne resterait donc plus qu'une short list. On ne sait cependant pas si Claude Puel, Andrea Pirlo et André Villas-Boas en font toujours partie, ni même si le nom du futur élu y figure. Autrement dit cela pourrait malgré tout être Preud'homme, où un autre absent dans la liste de candidats (Thierry Henry ou Hervé Renard, par exemple, qui assurent ne pas avoir officiellement sollicité).
Les conditions posées par la Royale fédération belge (RBFA), pour rappel: être un serial winner, avoir une grande expérience internationale, et être capable de travailler avec des vedettes...
MARTINEZ
Roberto Martinez est pour sa part désormais à la tête de l'équipe nationale du Portugal. L'ancien tacticien de Wigan et d'Everton va ainsi tenter de réaliser ce qu'il n'a malheureusement pas réussi à faire avec la Belgique: remporter des trophées. Le Catalan fera ses grands débuts avec sa nouvelle équipe, le 23 mars prochain contre le Liechtenstein. Trois jours après sa première, lui et ses joueurs se déplaceront au Luxembourg.
La Belgique entamera pour sa part les éliminatoires du prochain championnat d'Europe en Suède, la première étape sur la route de l'Allemagne.
A LIRE AUSSI
"Retour à la case départ pour De Ketelaere"