Le 7 juillet dernier, le Besiktas officialisait l'arrivée de Jackson Muleka à Istanbul. Un transfert qui avait rapporté un peu plus de trois millions au Standard de Liège.
Selon les informations du Fanatik, Senol Gunes, entraîneur du cador du football turc, aurait fait savoir qu'il ne comptait plus vraiment sur Dele Alli, Francisco Montero, Emrecan Uzunhan et un certain ... Jackson Muleka. Le tacticien du Besiktas aimerait, dans le sens inverse, accueillir Hakim Ziyech, Under Cengiz, Soyuncu et Onur Bulut pour renforcer son équipe.
Depuis son arrivée au Vodafone Park, l'international congolais de 23 ans a marqué cinq buts en quinze rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres loin d'être mauvais mais qui ne plaisent, cependant, pas tout à fait à Senol Gunes. Reste à voir si un club se manifestera, cet hiver, pour accueillir celui qui avait porté les couleurs du Standard de Liège de 2020 à 2022.
UPDATE 14/01
D'après Yagiz Sabuncuoglu, Al Ahly aurait manifesté son intérêt pour Jackson Muleka auprès du Besiktas. Le cador du football égyptien souhaiterait, ainsi, s'attacher les services de l'international congolais. Reste à voir si le club africain ira plus loin ou bien s'il cherchera finalement une piste beaucoup moins coûteuse que celle du natif de Lubumbashi. Michel Iannacone, ancien entraîneur des gardiens du RAEC Mons et du Sporting de Charleroi, est en place dans le club intéressé par le Léopard. En effet le Quaregnonnais avait rejoint le Maghreb en 2019 après un court séjour du côté de Tubize.
A LIRE AUSSI
L'étonnante raison pour laquelle un club français a remballé Amallah