Gand s'est lourdement incliné cette semaine en quart de finale de la Coupe de Belgique (4-0) sur la pelouse de Gand. Mené 3-0 à la mi-temps, le match était définitivement plié après le carton rouge de Michael Ngadeu après l'heure de jeu.
Le Camerounais de 32 ans a été exclu du terrain pour avoir reçu deux cartons jaunes, comme cela lui était arrivé plus tôt dans le championnat au Duden Park. Pas de chance, donc, pour Ngadeu, qui, malgré ses performances parfois chancelantes cette saison, a encore été l'un des piliers de la Ghelamco Arena. En dehors de sa suspension, le défenseur n'a pas encore manqué une minute jusqu'à présent.
Depuis qu'il s'est installé à Gand pour 4,5 millions à l'été 2019, Ngadeu y a déjà fait 155 apparitions, au cours desquelles il a également marqué six buts. Si les Buffalos en ont donc eu pour leur argent, ce mariage réussi pourrait toutefois bientôt prendre fin, puisque son engagement actuel expire à la fin de cette campagne.
PAS INQUIET
S'adressant à Het Nieuwsblad, Ngadeu a confirmé qu'il n'avait pas encore reçu d'offre pour prolonger son contrat. De son côté, l'international aux 53 sélections, étonnamment écarté de la Coupe du monde, préfère rester en Belgique. De préférence à Gand, mais la balle est dans le camp de Michel Louwagie et consorts. Ngadeu n'est pas du tout inquiet et se concentre principalement sur le présent.