Le KRC Genk a subi une lourde défaite ce mercredi en quart de finale de la coupe de Belgique (0-3) face à l'Antwerp. Les Limbourgeois devront se reprendre contre Zulte Waregem samedi, mais Wouter Vrancken devra regarder cela des tribunes. En effet, l'entraîneur est suspendu après son carton rouge contre le Club de Bruges.
Vrancken s'est adressé à la presse vendredi, et a été interrogé sur le mercato de l'actuel leader du championnat. Genk serait sur le point d'arracher Anouar Ait El Hadj à Anderlecht. Selon les derniers rapports, Genk a déjà un accord personnel avec le joueur, tandis que les négociations au niveau des clubs seraient également en bonne voie.
On a demandé à Vrancken s'il s'était renseigné sur El Hadj auprès de Vincent Kompany lors de sa récente visite à Burnley. Il a esquivé cela en faisant une autre révélation. "Nous parlons de beaucoup de joueurs. En fait, Vincent et moi aimons les mêmes profils de joueurs", rapporte Het Laatste Nieuws. "Je vais vous donner un scoop : au début de la saison, il m'a également demandé quels étaient mes projets avec Trésor. Si je n'avais pas besoin de lui, je devais le lui faire savoir. "Ne t'en approche pas", lui ai-je répondu, bien sûr. Mais je ne peux rien dire d'autre sur El Hadj, car il n'est pour le moment pas un joueur de Genk".
JUPILER PRO LEAGUE
Il ne faut pas s'étonner que Kompany se soit renseigné sur Trésor. Le milieu de terrain offensif est un produit d'Anderlecht et Kompany le connaît donc très bien. De plus, il aime bien venir pêcher en Jupiler Pro League. Cet été, il a déjà fait l'acquisition de Josh Cullen (Anderlecht), Samuel Bastien (Standard), Benson Manuel (Antwerp), Vitinho (Cercle) et Anass Zaroury (Charleroi) alors que Ameen Al-Dakhil (Saint-Trond) serait aussi sur le point de faire le grand saut. Trésor a explosé à Genk cette saison et a déjà inscrit cinq buts et délivré 13 passes décisives.