Manchester City ne triomphera pas sur tous les fronts cette saison. Le champion d'Angleterre s'est en effet incliné 2-0 contre Southampton en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (EFL Cup), mercredi soir à Saint Mary's, où Kevin De Bruyne et Erling Haaland ont débuté sur le banc.
Les Saints en ont profité pour inscrire deux buts grâce à Sékou Mara (23e) et l'ancien Rouche Moussa Djenepo (28e), bien servi par notre jeune compatriote Roméo Lavia (ex-ManCity).
Lavia a joué 62 minutes avant d'être remplacé par Mohamerd Elyounoussi.
De Bruyne est monté à la mi-temps, tandis que l'ex-anderlechtois Sergio Gomes restait au vestiaire.Haaland est lui entré à la place de Jack Grealish à la 56e, mais cela n'a rien changé.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'autre club mancunien, Manchester United, à la poursuite d'un trophée depuis l'Europa League 2017 (2-0 contre Ajax).
MANGALA A 180 MINUTES DE WEMBLEY
Nottingham, avec Orel Mangala titulaire pour la cinquième fois en six matchs, a de son côté sorti Wolverhampton aux tirs au but (4-3), après nonante minutes ponctuées par un score nul (1-1).
Willy Boly (18e) a marqué pour Forest face à son ancien club, tandis que Raul Jimenez a égalisé pour les Wolves (64e).
Mangala a été remplacé à la 65e minute par Jack Colback, qui allait inscrire le tir au but décisif, juste avant le raté de Joe Hodge.
Les demi-finales (en aller-retour, les 23 et 30 janvier)
Nottingham Forest - Manchester United
Southampton - Newcastle
A LIRE AUSSI
ManU à deux matches d'un premier trophée depuis 2017 (https://www.footnews.be/news/352958/manu-a-deux-matches-dun-premier-trophee-depuis-2017).