Le Stade Rennais, qui a terminé la rencontre à neuf, s'est incliné 2-1 à Clermont, mercredi pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 française de football.
L'équipe locale a en effet profité de sa nette supériorité numérique pour arracher les trois points via Johan Gastien à la 90e+5, alors que l'arbitre Clément Turpin avait sorti une deuxième jaune pour Benjamin Bourigeaud à la 77e, et la rouge pour Warmed Omari à la 83e.
Jérémy Doku avait été remplacé à la 61e, tandis qu'Arthur Theate a joué tout le match, au même titre que le défenseur central local Maxime Caufriez (Brandon Baiye est lui resté sur le banc).
Grejohn Kyei avait ouvert la marque pour les Clermontois à la 31e, l'égalisation étant signée Arnaud Kalimuendo à la 74e.
WILL STILL ET PHILIPPE MONTANIER VICTORIEUX
Le Stade de Reims poursuit son petit bonhomme de chemin sous la direction de Will Still. Il a même marqué dès la 3e minute via Marshall Munetsi à Ajaccio, et ce fut suffisant pour l'emporter 0-1.
Thomas Foket et Thibault De Smet, averti à la 50e minute, ont disputé toute la rencontre côté rémois tandis que Maxime Busi est resté sur le banc.
Belle victoire aussi, 0-5, s'il vous plaît, de Toulouse et de son capitaine Brecht Dejaegere (remplacé par Zakaria Aboukhlal à la 60e minute) à Auxerre, où Fares Chaibi (4e), Anthony Rouault (33e), Branko van den Boomen (41e, s.p.), Aboukhlal (75e) et Thijss Dallinga (88e) n'ont pas manqué leur cible, pour la plus grande joie de leur entraîneur Philippe Montanier (ex-Standard).
A LIRE AUSSI
Mathieu Cafaro relance les Verts, Le Havre de Luka Elsner fait le trou (https://www.footnews.be/news/352960/mathieu-cafaro-relance-les-verts-le-havre-de-luka-elsner-fait-le-trou).