Gand se déplace à l'Union SG ce jeudi soir dans le cadre de la coupe de Belgique. Les Buffalos veulent se reprendre après la défaite au Bosuil (2-0) en championnat. L'entraîneur de Gand, Hein Vanhaezebrouck, en est conscient.
Le coach gantois sait qu'il y a encore des choses à améliorer avec son équipe. Surtout en attaque. "Marquer des buts est notre plus gros point à travailler. Nous sommes en dessous des objectifs prévus, alors que l'Union est bien au-dessus. Genk aussi, par exemple. C'est une immense différence", a expliqué Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse la veille du match.
Vanhaezebrouck constate que son équipe manque d'un certain profil en ce moment. "Ce n'est pas une coïncidence si ces équipes sont en tête, lorsque vous marquez plus que ce qui est réellement attendu", poursuit-il. "Ensuite, vous avez quelques joueurs qui peuvent marquer un but à partir de rien. Nous n'en avons pas. Nous manquons de tueurs. Certes il y a Hugo Cuypers mais nous avons perdu Tarik Tissoudali. C'est une perte énorme."
TOP QUATRE
Gand veut tout faire pour rejoindre le top 4 de la Jupiler Pro League. Au Bosuil, les Buffalos ont manqué l'occasion de revenir à hauteur du Club de Bruges (34). Le prochain match en championnat, ce sera face à Courtrai tandis que les Blauw and Zwart accueilleront Anderlecht. Avec un peu de chance, les Gantois pourraient enfin rejoindre les quatre premiers le week-end prochain.