Le mercato d'hiver bat son plein. En Espagne, Adnan Januzaj (Séville) est en route pour l'Espanyol de Barcelone et Arnaut Danjuma (25 ans) pourrait aussi changer d'air dans les prochains jours.
Actuellement, Danjuma défend toujours les couleurs de Villarreal, a actuel sixième du championnat espagnol. Mais l'attaquant pourrait rejoindre la Premier League. Selon la Cadena SER, Everton aimerait faire venir le Néerlandais dès cet hiver. Les Toffees cherchent à renforcer leur attaque et voient en Danjuma l'acquisition idéale. Le journaliste Bruno Alemany rapporte que les négociations ont déjà commencé. Everton louerait Danjuma pour six mois. L'accord comprendrait également une option d'achat.
Everton ne se porte pas bien cette saison en Premier League. Le club de Liverpool est dix-huitième à l'heure où nous écrivons ces lignes et fait preuve d'une impuissance inquiétante. Danjuma devrait donner à l'équipe de Frank Lampard plus de punch en attaque. Danjuma a connu une excellente dernière saison à Villarreal, qui l'a vu atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Cette saison, Danjuma, qui a subi une blessure musculaire au début de la saison, compte six buts en 17 duels.
PAS DE COUPE DU MONDE
Il est intéressant de noter que Danjuma n'a pas été retenu pour la Coupe du monde au Qatar, et ce malgré ses bonnes performances en 2022. L'ancien joueur du Club de Bruges devra donc encore attendre avant de participer à un tournoi majeur avec les Pays-Bas. La prochaine chance pourrait venir en 2024, lors du championnat d'Europe en Allemagne. Avec de bonnes performances à Villarreal ou à Everton, le joueur offensif pourrait retrouver sa place dans l'équipe nationale.