Un certain nombre de Belges talentueux semblent prêts à relever un défi à l'étranger dans les semaines ou mois à venir. Le Club de Bruges devrait perdre Senne Lammens (20 ans) et Noah Mbamba (18 ans), tandis que Lucas Stassin (18 ans) pourrait quitter Anderlecht. A Charleroi aussi, un grand talent pourrait bientôt faire ses valises.
Ken Nkuba a obtenu une place de titulaire à Charleroi cette saison, après avoir été freiné par une grave blessure au ligament croisé en 2021. Le joueur de 20 ans évolue principalement sur le flanc droit et y fait une bonne évolution. Il a déjà marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 17 matchs cette saison. Ses prestations ne passent pas inaperçues.
Il a fait ses débuts avec les Diablotins en juin et a également été appelé pour les matches amicaux contre les Pays-Bas et la France en septembre. L'intérêt vient également de l'étranger, notamment de la France. Là-bas, Lille et le RC Lens, notamment, seraient intéressés par son arrivée. Nkuba pourrait faire un beau pas en avant, mais selon Sudpresse, le joueur préfère terminer la saison à Charleroi.
3,5 MILLIONS
Les Carolos ne doivent pas craindre un départ immédiat mais bien l'été prochain. Les Zèbres peuvent se frotter les mains car ils pourraient toucher une belle indemnité de transfert. En effet, Transfermarkt estime déjà la valeur de Nkuba à 3,5 millions et Charleroi est également en position de force pour négocier puisque le joueur a signé un nouveau contrat jusqu'en 2026 l'été dernier.