À Anderlecht peut-être plus qu'ailleurs, le mercato a rebattu les cartes. La direction a en effet décidé de profiter de l'occasion pour faire le ménage.
Dans une situation financière toujours compliquée, le club doit trouver le moyen de réduire ses dépenses. Une des façons d'y arriver c'est de se séparer des gros salaires. Parmi eux, il y a Hendrik Van Crombrugge, qui a vu sa place de titulaire sauter.
Et c'est Bart Verbruggen qui a été propulsé numéro 1. Le jeune gardien de 20 ans qui déclarait à l'issue de la rencontre à Charleroi : "Si j'espère que j'aurai ma chance plus souvent en 2023 ? Bien sûr !"
OBJECTIF
Son objectif a donc été atteint deux semaines seulement après cette déclaration. Des propos où il faisait également part de son impatience quant au fait de pouvoir défendre les cages bruxelloises. Et c'est d'ailleurs dans le derby qu'il a eu l'occasion de sortir quelques beaux arrêts, même s'il n'aura finalement pas pu empêcher la défaite.
C'est donc désormais à lui de confirmer qu'il a la carrure d'un titulaire. Et c'est dans le topper à Bruges que la prochaine occasion de le faire va arriver ce dimanche. Les deux rencontres suivantes devraient être plus simples avec la réception de Zulte Waregem et le déplacement à Seraing.