La dernière journée de Jupiler Pro League a été riche en événements. Il y a eu beaucoup de phases douteuses au niveau de l'arbitrage. Le président de Gand, Ivan De Witte, n'était pas content et l'a fait savoir sur le podcast Sporza De Tribune.
De Witte pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. "Il faut un arbitrage cohérent et des instructions claires et respectées. La dernière journée a été la preuve qu'il y a une carence dans l'arbitrage. La régularité doit vraiment être travaillée", a déclaré l'homme fort des Buffalos.
Une chose en particulier a dérangé De Witte. "Ce qui me dérange surtout, c'est l'absence d'instructions appropriées sur la communication et la coopération entre le VAR et l'arbitre lui-même", a déclaré De Witte, qui estime qu'il est urgent d'engager des discussions fermes entre les différentes instances. "Que doit-il se passer? Un débat fort entre la Pro League et la Fédération", fait-il écho.
PENALTY
Gand a concédé un penalty discutable au Bosuil suite à une main de Godeau. La relecture de la phase en question montre que le défenseur reçoit le ballon contre le visage et non contre la main. Néanmoins, le Great Old a obtenu un onze mètres, qui a été converti de manière experte par le spécialiste Vincent Janssen. A 2-0, le match était termné...