L'Union belge est toujours à la recherche du successeur de Roberto Martinez. Plusieurs noms ont fait leur apparition dans la presse ces dernières heures. Certains Diables Rouges, de leur côté, ont également fait savoir qu'ils voulaient voir Thierry Henry devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale belge.
Emiliano Bonfigli, de son côté, a déclaré dans Sudinfo que désigner Thierry Henry comporterait une grande part de risque. Le journaliste souligne aussi le fait que l'ancien international français n'avait pas vraiment réussi lors de son séjour sur le banc de l'AS Monaco et sur celui de Montréal. On ne peut pas vraiment donner tort au commentateur liégeois.
"Il faut rester réaliste. À ce jour, la carrière de Thierry Henry en tant qu’entraîneur n’est pas marquée du sceau de la réussite, comme en attestent ses deux expériences vécues à Monaco et à Montréal. De ce point de vue, sa candidature n’offre pas beaucoup de garantie. Choisir Thierry Henry, c’est poser un choix très audacieux comportant une grande part de risque."
LE COMPTE A REBOURS EST LANCE
En mars prochain, la Belgique se déplacera en Suède lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI
La véritable raison de la mise à l'écart de Van Crombrugge