L'élimination de Nice, 1-0, à Le Puy Foot 43 un club de National, la D3 française de football, samedi en 1/32e de finale de la Coupe de France, a coûté sa place à l'entraîneur suisse du Gym Lucien Favre, a annoncé lundi le club azuréen dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/4wu6htkz).
Favre, 65 ans était arrivé le 1er juillet à l'Allianz Riviera en remplacement de Christophe Galtier, parti au Paris Saint-Germain. Il était sous contrat jusqu'en juin 2024.
Didier Digard, 36 ans, ex-capitaine des Aiglons et membre du staff technique, assure l'intérim et sera sur le banc mercredi (21 heures) contre Montpellier à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Le T2 Christophe Moulin est également limogé.
DANTE
Nice, dont le défenseur brésilien Dante (ex-Charleroi et Standard), 39 ans, est le capitaine, avait pourtant aligné sa meilleure équipe avec notamment Kasper Schmeichel, Mario Lemina, Ross Barkley et Nicolas Pépé à Le Puy-en-Velay.
Favre paie aussi une décevante 11e place en championnat avec 21 points en 17 matchs. Un bilan insuffisant pour un club soutenu par INEOS, malgré la qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Nice avait terminé 5e la saison dernière, et perdu la finale de la Coupe de France 1-0 face à Nantes.
Lucien Favre avait déjà entraîné l'OGC Nice entre 2016 et 2018 avant de prendre en charge le Borussia Dortmund qui l'a remercié en décembre 2020.
A LIRE AUSSI
Un troisième Diable veut Henry : "On a besoin de lui" (https://www.footnews.be/news/352740/un-troisieme-diable-veut-henry-on-a-besoin-de-lui).