Hugo Lloris vient d’annoncer qu’il arrêtait sa carrière internationale à 36 ans après être devenu le recordman de sélections en Bleus. Le gardien a joué 145 fois sous la tunique de la France.
Après Karim Benzema, c’est au tour du capitaine d’annoncer sa décision. Voici sa réaction : “Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n'appartient à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop, poursuit Lloris. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants”.
Quelle carrière pour le français qui aura donc participé à 3 Championnats d’Europe et 4 Coupe du Monde. Il a remporté une Coupe du Monde et une Nations League.
🚨 BREAKING ! HUGO LLORIS ANNONCE SA RETRAITE INTERNATIONALE !!! 🚨🇫🇷 pic.twitter.com/Dh4GZ46LhF
— Footballogue (@Footballogue) January 9, 2023