Anderlecht accueillait l'Union Saint-Gilloise (1-3), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les locaux, réduits à dix après dix minutes, avaient ouvert la marque via Fabio Silva avant de finalement prendre l'eau. Une terrible désillusion pour des Mauves passés tout près de l'exploit.
Brian Riemer a déclaré dans la RTBF qu'il avait demandé à ses joueurs d'y croire à la pause. Celui-ci était certain que tout était réuni pour obtenir un bon résultat. La suite toute le monde l'a connaît. L'entraîneur danois a misé sur Francis Amuzu et Fabio Silva pour faire mal aux Unionistes. Il est donc, ainsi, content de son coup même si le résultat n'est certainement pas celui espéré.
"Ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps ? Croyez-y ! On sentait qu’on était dans une bonne position pour faire un résultat. Même quand l’Union avait le ballon, on parvenait à les museler. J’avais le sentiment qu’en mettant Amuzu et Silva devant, on avait la possibilité de leur faire mal. On l’a prouvé."
TOPPER
Dimanche prochain, le matricule 35 se rendra sur la pelouse du FC Bruges. Un déplacement délicat chez des Blauw en Zwart qui seront dans l'obligation de s'imposer après avoir, une nouvelle fois, perdu des plumes du côté du Racing Club de Genk.
A LIRE AUSSI
Derby bruxellois: Lazare envoie un message à Anderlecht