Les Anderlechtois ont commencé l'année 2023 par une défaite, sur leur pelouse, contre l'Union Saint-Gilloise (1-3). Une rencontre où les locaux avaient pourtant ouvert la marque via Fabio Silva avant de finalement s'effondrer dans les dix dernières minutes de la partie. Un Mauve a, de son côté, profité du derby pour se mettre en valeur.
Sudpresse a attribué la jolie note de 7,5 sur 10 à Majeed Ashimeru. Il faut dire que le milieu de terrain ghanéen n'a pas vraiment compté ses efforts pendant les septante minutes qu'il a passées sur la pelouse. Le média francophone écrit dans ses colonnes que l'ancien de Salzbourg avait été partout.
"Pendant 70 minutes, il a été partout. Avec une énergie folle, il a souvent réussi à gagner des mètres balle au pied. À l’origine de l’action où Amuzu est arrêté fautivement. C’est encore lui qui décale Amuzu sur le 1-0. Doit mieux faire sur une passe en profondeur pour… Amuzu (56e)."
LE BON COUP
En juillet 2021, Anderlecht avait déboursé 1,5 million d'euros pour signer Majeed Ashimeru. Un joueur que Vincent Kompany avait lui-même ramené dans la capitale belge. Sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2025, la valeur du natif d'Accra est quant à elle, actuellement, estimée à 2,8 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois crie au scandale: "C'est trop"