Le président de la FIFA Gianni Infantino, avait demandé lundi à chacun des 211 pays membres de la fédération internationale de football de nommer un stade en l’honneur de Pelé, décédé le jeudi 29 décembre.
Un appel reçu 5 sur 5 par Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement de Paris, son adjoint chargé des sports et de la jeunesse Aïmane Bassiouni, et Frédéric Pereira, président du Paris 13 Atletico, un club du National, la D3 française.
La mairie et le club du XIIIe arrondissement, souhaitent en effet renommer leur (petit) stade Boutroux en stade Pelé dans les prochains mois.
"On tente le pari de le faire en premier, et ça a réellement du sens pour ce stade en particulier, situé dans un quartier populaire", explique Aïmane Bassiouni dans Le Parisien Libéré (https://tinyurl.com/2etkyedu).
PROCÉDURE
Un vote du conseil municipal du XIIIe, puis un autre au Conseil de Paris devront entériner ce changement de nom.
"Baptiser le stade d’un quartier populaire qui accueille le plus grand club de France en nombre de licenciés (plus de 1500, 42 équipes, ndlr) serait le plus bel hommage rendu au Roi Pelé !", indique la mairie du XIIIe arrondissement.
A noter que Paris 13 Atletico, quinzième, est actuellement relégable.
A LIRE AUSSI
L'Union annonce une séance d'information pour son nouveau stade (https://www.footnews.be/news/352490/lunion-annonce-une-seance-dinformation-pour-son-nouveau-stade)..
I