Le RAEC Mons, deuxième de D3 ACFF A, espère enfin monter à l'échelon supérieur. Pour cela, il faudra que les Dragons parviennent à s'extirper d'une série, pour le moment, dominée par le Symphorinois.
Alors que les Montois et l'Olympic Charleroi ont, récemment, annoncé l'officialisation de leur collaboration. Mohamed Dahmane, ancien attaquant du club hennuyer et actuel président des Dogues, a déclaré dans Sudinfo qu'une fusion entre les deux clubs n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Le natif du nord de la France insiste sur le fait qu'aucun des deux clubs n'avait besoin de cela.
"Certains ont parlé de fusion… Aucun des deux clubs n’a besoin de cela, il n’en est absolument pas question. Par contre, les échanges sportifs et commerciaux constituent une bonne chose pour les deux entités."
Une fusion entre les différentes parties permettrait ainsi au RAEC Mons d'évoluer en Nationale 1 et peut-être même en Challenger Pro League en cas de montée, cette saison, de l'Olympic Charleroi.
LES CAROLOS PEUVENT Y CROIRE
L'Olympic Charleroi est quatrième de son championnat. Les protégés de Mohamed Dahmane ne comptent que deux points de retard sur la RAAL, troisième. A noter qu'à l'issue de cette saison, pas moins de trois équipes obtiendront leur précieux sésame pour l'antichambre du football belge.
A LIRE AUSSI
RSCA: l'attaquant suggéré par Van Himst