Au Standard, Ronny Deila a profité d'une conférence de presse pour faire passer un message clair : le Standard ne peut pas se permettre de dépenser l'argent qu'il n'a pas durant le mercato hivernal.
S'il n'y a pas de départ, il ne devrait donc pas y avoir d'arrivée et c'est surtout sur les jeunes que les Liégeois vont miser pour renforcer le groupe. Pour les Rouches, il y a en effet un passif qui n'a pas totalement été résorbé avec l'arrivée des nouveaux investisseurs.
Des Rouches qui ont souvent été inquiété les dernières années au moment de l'attribution de la licence. C'est d'ailleurs en partie à cause de cela que Bruno Venanzi a fini par revendre le club.
GESTION
Si dans un premier temps il pensait seulement accueillir de nouveaux investisseurs pour l'aider, il avait surpris pas mal de monde en annonçant qu'il laissait la totale gestion à d'autres.
Mais comme le note Het Nieuwsblad, il y a 26,5 millions d'euros qui ont été laissés en négatif. La faute à un président qui n'a pas su gérer les comptes et à les pérenniser comme ça avait pu être le cas avec certains de ses prédécesseurs. Le Standard paie donc toujours les conséquences de la mauvaise gestion et il va falloir trouver le plus rapidement possible des solutions afin de pouvoir aller de l'avant.
À LIRE AUSSI
Le XI du Standard pour affronter Saint-Trond ?