La saison dernière, Dante Vanzeir faisait partie des joueurs qui permettaient à l'Union Saint-Gilloise de réaliser le parcours que l'on connait. Des prestations qui ont braqué les projecteurs vers lui.
Et depuis quelques jours, l'hypothèse d'un départ en Major League Soccer est évoquée. Les Red Bulls de New York voudraient s'offrir les services de l'Unioniste, qui pourrait quitter la Belgique durant ce mercato hivernal.
Et quand on lui demande s'il a entendu parler de cet intérêt, il répond : "Oui, bien sûr. Ca fait plaisir car c'est grâce à mes prestations que ça arrive. Mais je ne vais pas rêver de ça", dit-il à Het Laatste Nieuws.
DIFFICILE
"Que ce soit l'Amérique ou l'Europe, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Le projet doit être complet, sinon je n'aurais pas envie de partir. Mais si quelque chose me correspond à 100%, je suis assez vieux pour prendre une décision. C'est difficile pour moi de dire maintenant si je reste à l'Union. Il reste encore 20 jours pour que quelque chose se passe", ajoute-t-il encore.
Pour rappel, l'Union Saint-Gilloise est deuxième du classement à sept longueurs de Genk. Les Bruxellois sont également toujours engagé en Coupe de Belgique et disputeront les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
À LIRE AUSSI
L'arme (pas si) secrète de Charleroi : le danger à chaque match