Alors qu’il a entamé sa quatrième saison en Serie A du côté de l’Atalanta, le milieu de terrain Ukrainien serait en contact avancé avec un club historique de Ligue 1.
Le milieu de terrain passé par Zoryo mais surtout Genk de 2015 à 2019 est en difficulté du côté de Bergame. Ruslan Malinovsky serait en train de négocier son départ sous forme de prêt à l’OM.
L’Atalanta négocie avec le directeur sportif Pablo Longoria pour un transfert sec. Mais l’OM voudrait que l’Ukrainien prolonge en Italie afin qu’il soit prêté uniquement sur la deuxième partie de la saison. Il est pour le moment sous contrat jusqu’en 2024 avec une valeur estimée à 18 millions d’euros.
Pour rappel, lors de la saison 2019-2020, l’Atalanta avait été jusqu’en quart de finale de la Ligue des Champions, le médian était l’un des grands partisans de cette épopée incroyable. Le mercato estival s’enflammait autour de l’Ukrainien et on entendait parler d'offres de transferts le concernant pouvant aller jusqu’à 30 millions d’euros de la part de grands clubs italiens comme l’Inter mais aussi de Premier League.