Aux abois financièrement, le FC Cologne s'était résolu à laisser son buteur français Anthony Modeste (79 buts et 10 assists en 157 matches) et le grand espoir allemand Salih Özcan filer au Borussia Dortmund. Ce qui avait amené une bonne dizaine de millions d'euros bienvenus dans les caisses vides du grand club rhénan.
A 34 ans, Modeste risquait de ne plus autant marquer, et l'offre de cinq millions (Dortmund devait de toute urgence remplacer Sebastien Haller qui souffrait d'une tumeur cancéreuse) était de celles qu'on ne refuse pas
Il n'empêche que le pari d'évoluer ainsi désormais sans véritable numéro 9 était (très) risqué.
Et la preuve, c'est que loin d'être confortablement installé à l'abri de la zone de relégation, Cologne, treizième de la Bundesliga, vient d'engager à moindres frais, c'est à dire gratuitement, le centre avant Davie Selke (27 ans, 1 but et 1 assist en 13 matches cette saison), dont le Hertha Berlin, pourtant également menacé (quinzième), ne voulait plus.
MUET AU HERTHA
"Je préfère quand même l'avoir avec moi que contre moi", se justifie dans les colonnes de SportBild (https://tinyurl.com/vv88xuk9) l'entraîneur Steffen Baumgart (50 ans), qui a convaincu sa direction de faire signer l'ancien champion d'Europe U21 jusqu'en 2024. "C'est un battant, bon de la tête, qui va se donner corps et âme pour le FC. Je l'ai d'ailleurs toujours suivi, et je crois en lui. Je suis sûr qu'il va beaucoup nous apporter..."
Nombreux sont cependant ceux qui se demandent pourquoi Selke, muet au Hertha, retrouverait soudainement son sens du but à Cologne.
Peut-être parce qu'on lui a attribué le numéro 27 d'Anthony Modeste...
A LIRE AUSSI
Est-ce le début de la fin pour Mogi Bayat ? (https://www.footnews.be/news/351988/estce-le-debut-de-la-fin-pour-mogi-bayat-).