Après un début de saison compliqué en championnat, Carl Hoefkens a été remercié à Bruges. Et il n'est pas le seul à avoir quitté le club.
C'est aussi le cas de Ruud Vormer, qui a décidé de relever un nouveau défi en signant jusqu'à la fin de la saison à Zulte Waregem. Un choix dans lequel il a été encouragé par Hoefkens lui-même.
"Il m’a dit que j’étais trop bon pour m’arrêter. 'Fais-le', m’a-t-il dit. J’ai encore ça en moi et j’espère pouvoir encore le faire", a expliqué le Néerlandais à la Sporza. Un joueur qui a rapidement trouvé ses marques dans son nouveau club.
PRESSION
"Le groupe est sympa, je pense que les qualités sont là pour rester en D1A. La pression sera différente de celle de Bruges, mais nous devons l’affronter", dit-il. Avec une dix-septième place au classement, Zulte est pour le moment en position de relégation. Mais l'écart avec les autres équipes permet encore d'y croire.
Vormer pourrait rester à Zulte Waregem si le club se sauve. une clause dans son contrat lui offrirait un contrat de deux ans en cas de maintien dans l'élite du football belge.
À LIRE AUSSI
Catastrophique pour cet Anderlechtois. Faut-il le remplacer ?