Anderlecht accueillera l'Union Saint-Gilloise, dimanche prochain, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves auront plus que certainement à coeur de confirmer leur bon résultat obtenu sur la pelouse de Charleroi (0-1).
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, Walter Baseggio, passé par le Lotto Park de 1996 à 2007, a fait savoir que s'il pouvait donner un conseil à Brian Riemer, ce serait de ne pas laisser jouer l'Union. En effet le Brabançon de quarante-quatre ans insiste sur le fait qu'il ne faut pas grand-chose pour que le matricule 10 ne marque un goal. L'ancien Diable Rouge a, également, au passage, tenu à tirer son chapeau à Karel Geraerts.
"Si je peux donner un conseil à Riemer, c'est de ne pas laisser Union jouer et mettre la pression dès le début. Nous l'avons vu lors du dernier match contre Ostende : il ne faut pas grand-chose pour marquer un but. Chapeau bas à ce que fait Karel Geraerts."
CLASSEMENT
Anderlecht est onzième. Le club le plus titré de Belgique compte vingt-trois points. Les Unionistes, de leur côté, pointent le bout de leur nez à une très encourageante deuxième place. Karel Geraerts et ses troupes sont même revenus à sept unités de Genk grâce à son succès face à Ostende.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Tainmont à la découverte de son 4e club belge