Ruud Vormer a finalement quitté le Club de Bruges. Le milieu de terrain néerlandais était dans une situation désespérée à Bruges et cela n'allait pas s'améliorer sous Scott Parker non plus. De toute évidence, il a été décidé en haut lieu que Vormer devait partir. Il passe maintenant à Zulte Waregem comme prévu.
"Ruud Vormer est prêté à Zulte Waregem jusqu'à la fin de la saison. L'ex-capitaine sera en fin de contrat après cela. Vormer (34 ans) a été transféré du club néerlandais de Feyenoord Rotterdam en septembre 2014. Le transfert s'est avéré être un succès absolu. Sous la direction de Michel Preud'homme, Ruud Vormer est devenu le visage de l'une des périodes les plus fastes de l'histoire de Bruges. Ruud est devenu capitaine, a remporté 5 titres nationaux, 1 coupe de Belgique, 4 Supercoupes et le Soulier d'or. Maintenant, le Néerlandais part en prêt à Zulte Waregem jusqu'à la fin de la saison et donc aussi jusqu'à la fin de son contrat", a annoncé le club.
BELLES ANNÉES
Le joueur a parlé de ses adieux. "Le Club de Bruges restera à jamais mon club. J'y ai vécu 8,5 années merveilleuses et réussies et je ne peux que regarder cette période avec gratitude. Je tiens à remercier sincèrement tout le monde au Club et tous les supporters et je vous reverrai certainement à l'avenir !"
Le PDG Vincent Mannaert a également transmis un autre message. "Le transfert de Ruud a été une grande réussite pour toutes les parties. Ruud a conquis une place dans la liste des légendes du Club et sera lié aux Blauw and Zwart pour toujours. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la suite de sa carrière et nous le remercions chaleureusement pour tout ce qu'il a fait pour le Club".
Vormer trekt tot het einde van het seizoen naar Essevee en is daarna einde contract.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 3, 2023
Bedankt voor alles, Ruud! 💙🖤