En 2022, beaucoup de joueurs belges ont presté en-deçà de leur niveau habituel. À l'inverse, d'autres ont connu une année étincelante.
Ce fut le cas pour Cyriel Dessers. Le natif de Tongres a connu une grosse saison à Feyenoord, qui a notamment disputé la finale de la Conference League. Celui qui a opté pour l'équipe nationale du Nigeria est devenu le meilleur buteur de la compétition.
"Tous mes maillots ont été vendus à la boutique de Feyenoord", confie-t-il à Het Belang van Limburg. Un succès aux Pays-Bas qui a permis à celui qui appartenait à Genk de décrocher un beau transfert à la Cremonese.
BEAU TRANSFERT
Et s'il n'affiche pas les mêmes statistiques dans le club italien, il n'a pas mis longtemps à s'adapter à un nouveau championnat. Avec son équipe actuelle, il s'apprête à accueillir la Juventus, une occasion de se mettre un peu plus en évidence.
Pour rappel, Genk a empoché pas moins de 6,5 millions d'euros pour la vente de son joueur. Avec une dix-huitième place au classement, l'objectif de la Cremonese est de se sauver. Pour cela, Dessers devra continuer d'inscrire des buts.