Au Qatar, Lionel Messi a inscrit un peu plus sa légende en remportant le seul trophée qu'il n'avait pas encore remporté, la Coupe du Monde.
Ce que tout le monde attend désormais, c'est de savoir s'il décidera de poursuivre avec l'Albiceleste et pour combien de temps. Du côté de ses coéquipiers en équipe nationale, on voudrait en tout cas le voir continuer.
"Nous voulons qu'il reste avec nous. Il le sait. Donc voyons ce qui va arriver", a déclaré Alexis Mac Allister à ce sujet. Et s'il n'est pas impossible que la Pulga joue encore un peu avec l'équipe nationale, il est en revanche difficilement imaginable de le voir tenir jusqu'à la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
PAS DE RECORD
Il sera alors âgé de 39 ans et si d'autres joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient aller plus loin, les intentions affichées par le principal intéressé ne sont pas de battre des records de longévité.
En attendant que la décision tombe, c'est avec le Paris Saint-Germain que Messi va tenter de décrocher des trophées dont la Ligue des Champions, après laquelle le club français court depuis des années sans succès.
À LIRE AUSSI
Ronaldo et Messi vont se retrouver