Scott Parker, le nouveau messie brugeois, est déjà au pied du mur. Ce dimanche (13h30), en effet, s'il perd à Genk, le titre que la direction du club espère toujours conserver malgré ses 12 points de retard, aura de plus en plus des allures de mirage. Et encore davantage si l'Antwerp et l'Union gagnent contre La Gantoise et à Anderlecht.
Un match nul ne serait même un bon résultat qu'en théorie.
Parker sera privé de Raphael Onyedika, suspendu, à la Cegeka Arena. Il ne manque toutefois pas de solution de rechange dans son noyau pléthorique, où figure notamment Éder Balanta.
Balanta, mais aussi... Mats Rits, que l'on annonce en effet entièrement rétabli, après des mois de revalidation.
RITS EST PRÊT
Une bonne nouvelle pour Parker, mais peut-être moins bonne pour Casper Nielsen.
Tout le monde s'accorde certes à considérer le transfert de l'ex-unioniste dans la Venise du Nord comme l'un des plus réussis du mercato d'été.
Il n'empêche que Mats Rits était le titulaire incontesté avant sa blessure, qui l'a peut-être privé du Mondial.
Roberto Martinez aurait en tout cas difficilement pu oublier l'un des plus brillants milieux défensifs du championnat, si pas le plus brillant.
Or, justement, Nielsen est incertain pour le déplacement à Genk. Il a dû se faire remplacer à la 69e minute par Antonio Nusa le 26 décembre contre Oud-Heverlee Louvain (1-1), et a depuis subi un scanner dont le résultat n'a pas été divulgué. Il aurait un problème du côté des ischio-jambiers.
Peut-être que si Nielsen n'est pas rétabli, et s'il a aussi peu froid aux yeux qu'on le dit, Parker osera-t-il lancer Rits dans le grand bain à l'occasion du match au sommet de la 19e journée, voire de la saison....
Mais tôt ou tard, le Danois risque de toute façon de devoir autant se battre pour conserver sa place dans l'équipe, que pour la faire gagner. On sait toutefois que se battre, c'est précisément sa spécialité...
A LIRE AUSSI
Bruges champion ? La réponse du nouveau coach (https://www.footnews.be/news/351807/bruges-champion-la-reponse-du-nouveau-coach).