Au Club de Bruges, décision a été prise de se séparer de Carl Hoefkens. Un départ évidemment dû au manque de résultats en championnat mais sur lequel Vincent Mannaert est revenu plus longuement.
"Pour commencer, tu sais que quand tu deviens entraineur, ça s'arrêtera un jour. Nous avons eu cette conversation avec Carl, qui aurait pu continuer de faire ce qu'il faisait précédemment. L'intention était que ça dure mais les débuts ont été compliqués", a-t-il expliqué à Het Nieuwsblad.
Avant de poursuivre : "On n'a pas bien joué au football. Il y a notamment eu ce non-match à Eupen. Bref, il y avait de la pression. Puis est arrivé le revirement à OHL suivi de cette fantastique campagne en Ligue des Champions. Mais en même temps, on a eu du mal en championnat à cause de l'enchainement des matchs. Nous nous sommes retrouvés dans une spirale négative durant laquelle les résultats ont été décevants."
RETOUR EN FORCE
Après la déception des rencontres contre Gand et l'Antwerp est arrivée la trêve internationale et c'est là que les choses ont été décidées. "Nous avons eu des discussions profondes pendant la pause et nous espérions une reprise en force après la Coupe du Monde. Mais malgré l'avance face à Saint-Trond, ça a ensuite dérapé. Le lendemain, nous avons réfléchi une fois de plus puis contre OHL les choses ont mal tourné."
À LIRE AUSSI
Le nouveau coach de Bruges prévient : "C'est écrit en moi"