Liverpool a payé 50 millions d'euros (bonus compris) pour arracher Cody Gakpo au PSV. L'attaquant de presque 24 ans devra prouver qu'il peut s'imposer au plus haut niveau, ce qui ne sera pas facile. L'ancien international Paul Merson a critiqué ce transfert.
''Va-t-il vraiment jouer? Si tout le monde est en forme, je pense qu'il est le cinquième choix dans la ligne d'attaque. Devant, Liverpool a noyau incroyablement large. Ils ont Mo Salah, Darwin Nuñez, Luís Diaz, Diogo Jota et Roberto Firmino. Et maintenant, ajoutez Gakpo. Seuls trois d'entre eux peuvent jouer. Cela ressemble un peu à un transfert fait uniquement pour contrer Manchester United", a-t-il déclaré au Daily Star.
NIVEAU SUPÉRIEUR
Merson pense que Liverpool aurait dû prendre un milieu de terrain. ''On avait besoin de quelqu'un là-bas. Il n'y a pas assez de qualité au milieu de terrain. Ils ne dominent plus comme avant. Maintenant, les défenseurs latéraux ont des problèmes à cause de ça".
Gakpo a marqué trois buts lors de la Coupe du monde, mais contre l'Argentine et les États-Unis, il a moins bien joué. Aux Pays-Bas cette saison, il a fait des progrès dans les matches de haut niveau, mais on peut douter que Gakpo soit un joueur du top absolu. Au PSV, il a disputé 23 matches européens, au cours desquels il a trouvé neuf fois le chemin des filets et délivré cinq passes décisives. Gakpo devra prouver en Angleterre qu'il peut également être performant à un niveau plus élevé.