Wesley Hoedt est devenu persona non grata au RSC Anderlecht. En partie à cause d'une politique de transfert confuse, il doit partir pour faire baisser la masse salariale. Selon La Dernière Heure, il y a un intérêt pour le défenseur, un intérêt que le défenseur a balayé d'un revers de la main.
Hoedt a joué une bonne saison l'année dernière sous la direction de Vincent Kompany. Cette saison, il est rapidement apparu qu'il était mal à l'aise dans une défense à trois. Bien qu'Anderlecht dispose déjà de deux défenseurs centraux gauchers et d'un autre talent de premier ordre en la personne d'Ethan Butera, le conseil d'administration a décidé de recruter Jan Vertonghen.
Hoedt a donc logiquement perdu sa place et n'a pas vraiment apprécié d'être relégué sur le banc. eu chaud sous le pied et a perdu sa place. Une conséquence logique, puisque Vertonghen est un meilleur footballeur. La bombe a explosé et Hoedt a reçu son bon de sortie. Une décision qui s'explique aussi par le fait qu'Anderlecht a besoin de réduire sa masse salariale.
PAYS DU GOLFE
Vitesse a déjà été mentionné, mais la LDH rapporte que les pays du Golfe sont intéressés. Mais à 28 ans, l'ancien joueur de la Lazio, entre autres, ne serait pas encore prêt pour un tel transfert. Avec son salaire et son CV, Hoedt voudra sans doute encore trouver un beau club européen.