Le Standard a pris un nouveau départ cette saison, avec de nouveaux propriétaires et un nouvel entraîneur. Après quelques années noires, les performances de cette saison sont à nouveau pleines d'espoir, mais les Rouches ont perdu quelques joueurs clés en janvier. Ces dernières semaines, Selim Amallah et Nicolas Raskin ont tous deux été relégués dans le noyau B parce qu'ils ne veulent pas prolonger leurs contrats qui expirent.
Les deux joueurs pourraient donc partir en janvier, ce qui permettrait au Standard de percevoir au moins une petite indemnité de transfert. Les deux milieux de terrain suscitent pas mal d'intérêt. Dans le cas d'Amallah, cela est dû en grande partie à ses bonnes performances lors de la Coupe du monde. En effet, le joueur de 26 ans a été régulièrement titulaire avec le Maroc et a contribué à leur belle qualification pour les demi-finales.
Cela n'est pas passé inaperçu et Het Nieuwsblad rapporte qu'Amallah pourrait signer dans une compétition majeure dans les prochains jours. Actuellement, il semble qu'il y ait deux candidats pour le sortir de sa misère à Liège. Il ferait partie de la short-list de Valence depuis un certain temps, tandis qu'il y aurait un intérêt concret de Nottingham Forest en Premier League.
SORTIE PAR LA PETITE PORTE
Pour Amallah, il s'agira d'une sortie par la petite porte à Sclessin. Le Standard a arraché le milieu offensif de Mouscron lors de l'été 2019 pour 1,5 million d'euros et il y est rapidement devenu un joueur clé. Il a inscrit 31 buts et délivré 11 passes décisives en 97 matchs ces dernières années, mais il est dans le noyau B depuis début octobre.
UPDATE 30/12
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Nottingham Forest serait sur le point de formuler une première offre pour Selim Amallah.