Transfery avait annoncé, il y'a plusieurs jours, que les dirigeants d'Anderlecht étaient particulièrement intéressés par les services d'un avant-centre actif dans le championnat polonais. Les nouvelles ne sont, cependant, pas bonnes pour le matricule 35.
En effet selon les informations d'Eugenio Gonzalez Aguilera, le Lech Poznan n'aurait nullement l'intention de vendre Filip Szymczak. Les Bruxellois peuvent donc, ainsi, se rabattre sur une autre piste maintenant que le pensionnaire de l'élite du football polonais a fait savoir qu'un départ, en janvier, de son attaquant n'était, tout simplement, pas à l'ordre du jour.
La direction du Lech Poznan n'est, qui plus est, loin d'être dans l'obligation de vendre son joueur étant donné que celui-ci est encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 700 000 euros.
Cette saison, Filip Szymczak a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de John Van den Brom, entraîneur néerlandais passé par Anderlecht et Genk avant de finalement poser ses valises en Pologne.
RSCA
Les Mauves accueilleront l'Union Saint-Gilloise, le 8 janvier prochain, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Un derby bruxellois où les Unionistes, de leur côté, devront se passer de Teddy Teuma. L'international maltais avait reçu le bristol de trop, lundi dernier, face au KV Ostende. Un véritable coup dur pour Karel Geraerts.