Le Stade de Reims, entraîné par l'ancien T2 du Standard de Liège Will Still, a brisé la belle série de 17 matches sans défaite du Stade Rennais, ce jeudi soir au Stade Auguste-Delaune: 3-1 (mi-temps: 2-1). La rencontre comptait pour la 16e journée du championnat de France.
L'Anglais Foris Balogun (ex-Arsenal) a inscrit un doublé (6e, 84e, de la tête), alors qu'Alexis Flips a marqué d'une reprise lointaine (22e).
Arthur Theate avait provisoirement réduit l'écart juste avant la pause (voir footnews: https://tinyurl.com/4emf4xs3).
L'ex-entraîneur du Lierse et du Beerschot a aligné Thibault De Smet et Thomas Foket sur leur flanc respectif, tandis que Maxime Busi est resté sur le banc.
Jérémy Doku a lui disputé la 2e mi-temps dans les rangs visiteurs.
Rennes n'avait plus connu la défaite depuis le 27 août à Lens (2-1). Il a en effet ensuite aligné 17 matches sans défaite (6 en Europa League, et 11 en Ligue 1).
L'OM SUR LE PODIUM
L'exploit de Reims permet à l'Olympique de Marseille, qui a atomisé, 6-1 (mi-temps: 2-0) le Toulouse FC de Philippe Montanier et Brecht Dejaegere (remplacé à la 63e minute), de monter sur la troisième marche du podium avec 33 points, deux de plus que Rennes.
Lens, deuxième, tenu en échec, 0-0, avec Loïs Openda, monté à la 57e minute, à l'OCG Nice, perd du terrain sur le Paris Saint-Germain, vainqueur 2-1 du Racing de Strasbourg de Matz Sels mercredi. L'écart est à présent de 7 points (44-37).
De son côté, Reims, avec 8 matchs sans défaite, est 10e avec 20 points.
A LIRE AUSSI
Bruges négocie avec un entraîneur anglais (https://www.footnews.be/news/351291/bruges-negocie-avec-un-entra%C3neur-anglais).