Le Real Madrid a remporté la bataille titanesque pour la signature d'Endrick (16 ans). Le super-talent brésilien rejoindra Madrid lors de l'été 2024. Le Real a devancé ainsi plusieurs superpuissances européennes.
S'adressant au journal espagnol Marca, Endrick a expliqué son choix. Son compatriote Vinicius Junior a planté les premières graines pour son arrivée. "Le Real Madrid est un très grand club et Viní m'a envoyé des messages qui m'ont rendu encore plus impatient", a déclaré Endrick. Pourtant, un autre footballeur est son grand modèle.
"Cristiano, mon idole, a également joué au Real Madrid. Ce sont les raisons pour lesquelles j'ai choisi le Real Madrid. Je pense que c'est le bon choix. Dieu a toujours été à mes côtés et m'a dit que je choisissais le bon chemin", a déclaré Endrick, qui coûtera quelque 72 millions d'euros au Real. Une somme énorme pour un jeune adolescent. Au Real, cependant, ils sont convaincus de ses capacités.
NOUVEAU VINICIUS
Les Madrilènes espèrent qu'Endrick connaîtra la même évolution que Vinicius. Lui aussi a été recruté directement au Brésil, à Flamengo. Le Real avait déboursé 45 millions d'euros pour son arrivée. Vinicius est devenu progressivement un joueur vedette à Madrid et fait désormais partie intégrante de l'équipe. La saison dernière, il a offert à Carlo Ancelotti la Ligue des champions en marquant l'unique et décisif but de la finale.