Pour sa première expérience en tant que T1, on peut dire que Karel Geraerts a plus que réussi ses débuts avec l'Union.
Lorsque Felice Mazzù est parti à Anderlecht, Karel Geraerts avait le choix : soit il le suivait en tant que T2 chez les Mauves, soit il tentait sa chance comme T1 à l'Union.
L'ancien joueur du Standard a fait le choix de tenter sa chance comme T1, un choix payant. Dave Peters, analyste à la Gazet Van Antwerpen n'a pas manqué de complimenter Karel Geraerts.
"Geraerts est un T1 trop sous-estimé. Tout le monde le voit comme un T2, même ses joueurs le voyaient comme ça au début. Vous savez, Geraerts est quelqu'un de calme et d'amical. Le fait qu'il puisse imposer des choses à son groupe et garder tout le monde concerné avec son caractère, c'est du jamais vu dans le football. La plupart des entraîneurs promus T1 dans un grand club deviennent aigris en un rien de temps, mais ce n'est pas son cas."
BON BOULOT
En championnat, les Unionistes sont deuxièmes à sept points de Genk. En Europa League, ils ont terminé premiers de leur groupe avec un bilan de treize points sur dix-huit. Ils sont donc qualifiés automatiquement pour les huitièmes de finale.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Geraerts peut-il devenir un grand coach dans les années à venir ?