Philippe Clement doit guider l'AS Monaco vers la Ligue des champions cette saison, mais ce ne sera pas facile. Les performances de son équipe ces derniers mois ont été irrégulières. Il y a du travail pour rattraper le retard dans les mois à venir, mais cela a commencé jeudi soir avec une victoire importante.
Mais sur le terrain de l'AJ Auxerre, Monaco n'a pas eu la tâche facile. Clement avait décidé de titulariser le jeune Eliot Matazo, mais celui-ci provoquait un penalty après une demi-heure. Niang l'a converti. Monaco a eu la chance d'obtenir un penalty juste avant la mi-temps sur sa première véritable attaque. Ben Yedder n'a pas laissé passer l'aubaine d'égaliser.
A la pause, Clement est intervenu de manière drastique. Il a remplacé Matazo et Minamino par Fofana et Golovin, mais a surtout pris un risque en remplaçant le capitaine Ben Yedder par le débutant de 17 ans Eliesse Ben Seghir. Mais cela s'est avéré être un coup en or, puisque le grand talent a donné l'avantage à Monaco avant même l'heure de jeu.
FIN DE MATCH FOLLE
Monaco s'est fait peur avec un but contre son camp de Fofana, mais dans les derniers instants, Ben Seghir a encore frappé. en envoyant, depuis la gauche, le ballon dans le coin opposé du but. Monaco découvre ainsi une nouvelle pépite tout en se hissant à la cinquième place du classement. Les places en Ligue des champions se rapprochent donc un peu plus.