Genk terminera l'année 2022 avec une légère gueule de bois car les Limbourgeois ont subi de manière surprenante leur deuxième défaite de la saison sur le terrain de Courtrai ce lundi. Néanmoins, ils ne peuvent être que satisfaits de leur début de saison puisque Genk est le leader autoritaire de la Jupiler Pro League. Le club a toutefois fait savoir qu'il avait besoin de renforts en janvier.
Le directeur technique Dimitri de Condé et l'entraîneur Wouter Vrancken n'ont pas caché qu'ils souhaitaient faire venir un autre attaquant de couloir. Après les départs de Junya Ito et Theo Bongonda et la perte de Luca Oyen, le vivier était devenu très mince. Ces derniers jours, nous apprenions que Genk avait relancé la piste qui mène ç Yira Sor, qu'il avait déjà tenté de recruter cet été.
Cette fois, cependant, le leader a eu plus de chance. "Le KRC Genk a signé aujourd'hui un contrat avec Yira Sor jusqu'en 2027, l'acquérant ainsi du Slavia Prague", ont-ils en effet annoncé. "La combinaison de sa vitesse et de sa technique en fait un fléau pour n'importe quelle défense et son style de jeu dynamique donne à notre noyau encore plus d'options offensives. La sensation de la Conference League commencera dès aujourd'hui par un programme d'entraînement individuel puis, lorsque le noyau de joueurs reviendra de la pause actuelle, elle rejoindra le noyau de Wouter Vrancken avec le numéro 14 dans le dos."
SENSATION EN EUROPE
Sor ne joue que depuis janvier au Slavia Prague, où il est devenu une sensation instantanée la saison dernière. En particulier en Conference League, il s'est mis en évidence avec six buts et trois passes décisives en six matchs. Cette saison, cependant, le Nigérian de 22 ans a fait beaucoup moins bien. Après le mercato d'été, il n'a pas beaucoup joué et n'a pas dépassé les deux buts en neuf matchs.
𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝘁𝗵𝗲 𝘁𝗲𝗮𝗺, 𝗬𝗶𝗿𝗮 𝗦𝗼𝗿! 🤝
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) December 28, 2022
KRC Genk tekende vandaag een overeenkomst met Yira Sor (22) tot 2027 en neemt hem zo over van Slavia Praag. Wij wensen onze nieuwe nummer 14 veel succes bij onze club. 💙https://t.co/zw6Ysw7Y6I pic.twitter.com/8lWtfEEI0s