Zulte Waregem espère que 2023 sera une meilleure cuvée que 2022. L'équipe dirigée par Mbaye Leye est en difficulté en championnat, se balançant à la 17ème place. Mardi, le club a perdu 2-0 sur le terrain de Saint-Trond.
Leye a reçu un carton rouge à la mi-temps. Il y aurait eu une discussion entre Leye et l'arbitre pendant la pause. L'assistant Patrick Asselman a pris la relève après la mi-temps. Asselman n'était pas satisfait après le match et s'en est pris à l'arbitre.
Il n'a pas compris les deux cartons rouges de Lardot (car Sormo a aussi reçu un rouge). "Jusqu'au carton rouge de Sormo, nous suivions le rythme de Saint-Trond. Il est regrettable que ce carton rouge injustifié ait affecté le match de manière cruciale", a-t-il ajouté.
SURPRISE
"Le carton rouge pour l'entraîneur est également incompréhensible. C'était une altercation normale, avec du respect envers l'abitre. Il y avait aussi beaucoup de gens autour et ils ont tous été surpris lorsque l'arbitre a soudainement sorti le carton rouge."