Les clubs belges ont très peu de patience, c'est de notoriété publique. Plus de la moitié des entraîneurs ont déjà été licenciés cette saison. Ce n'est pas exactement le signe d'une politique bonne et ferme. L'ex-entraîneur Johan Boskamp a critiqué Bart Verhaeghe, qui connaît des semaines chargées, dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Verhaeghe a été discrédité dans le dossier Mains Propres mais il a finalement trouvé un arrangement à l'amiable. Tout comme Vincent Mannaert. Le duo du Club a été accusé de faux en écriture dans le transfert de l'attaquant Krépin Diatta (via Mogi Bayat) et pour un paiement en partie en noir (375.000 euros) dans l'indemnité de départ de Georges Leekens. Etant donné ces polémiques, il est assez étonnant que l'Union Belge ait placé Verhaeghe, entre autres, dans l'équipe de travail chargée de trouver le successeur de Roberto Martinez.
MARTINEZ
Boskamp remet fortement en question le cours des événements. Verhaeghe doit maintenant chercher un entraîneur pour les Diables Rouges ainsi que pour le Club de Bruges. "C'est typique du football belge : la moitié des équipes de première division ont viré leur entraîneur entre-temps. Et maintenant Bart Verhaeghe doit trouver une solution à la fois pour Bruges et l'équipe nationale? Alors dites-moi qui a la priorité? Une telle chose n'est vraiment possible qu'avec nous", a-t-il expliqué au journal.
On vient aussi d'apprendre que Verhaeghe avait déjà sondé Martinez pour devenir l'entraîneur du Club de Bruges. L'Espagnol, cependant, a refusé. Il aimerait relever un nouveau défi à l'étranger. Son nom est cité du côté de la Pologne et du Brésil, entre autres.