Le Club de Bruges a licencié Carl Hoefkens et va donc se chercher un quatrième entraîneur en un peu plus d'un an. Les Blauw and Zwart vont peut-être se tourner vers l'étranger. L'ancien joueur Marc Degryse a révélé pour HLN quel serait selon lui le candidat idéal pour prendre le relais au Jan Breydelstadion.
"De nombreux noms sont cités. Vous avez quelqu'un comme Blessin, mais il n'a pas fait grand-chose au Genoa. Ensuite, vous avez aussi Van Bronckhorst, De Boer, aussi le nom de Gerrard que j'ai déjà lu. Il y a aussi Hasenhüttl et je pense personnellement que c'est une très bonne option. Après tout, c'est quelqu'un qui connaît un peu le championnat belge grâce à son passé de joueur au Lierse. Dans tous les cas, il est important d'avoir un entraîneur en place rapidement, car le club se déplace à Genk la semaine prochaine. Si le Club perd dans le Limbourg, il peut presque déjà oublier le titre", poursuit Degryse.
EFFORT FINANCIER
Nos rédacteurs ont également placé Hasenhüttl parmi les candidats possibles et parmi les fans du Club de Bruges, il fait aussi partie du top 5. L'Autrichien a été entraîneur du RB Leipzig pendant deux ans, puis est allé travailler pour le club anglais de Southampton. Là-bas, il a fait du bon travail. L'ancien attaquant y a été entraîneur pendant quatre ans et a également permis à de jeunes joueurs de se développer. Hasenhüttl est un entraîneur qui aime jouer en 4-4-2 et en termes de personnalité et de vision du football, il va comme un gant au Club de Bruges. La direction brugeoise devra toutefois faire un gros effort financier pour le faire venir en Belgique.