Pour Roberto Martinez, la Coupe du Monde au Qatar était la dernière compétition à la tête de la Belgique. L'Espagnol voudrait désormais retrouver une équipe plutôt qu'une sélection.
Et l'éviction de Carl Hoefkens de Bruges ce mercredi pourrait avoir ouvert une porte à celui qui a permis aux Diables Rouges de remporter la médaille de bronze en Russie. Comme le révèle Het Belang van Limburg, Martinez aurait été sondé par la direction brugeoise avant même le licenciement de Hoefkens.
Toujours selon la même source, il aurait déjà décliné l'offre, préférant tenter une expérience à l'étranger. Si le nom de Martinez a circulé à Bruges, c'est que Bart Verhaeghe le connait fort bien pour avoir travaillé avec lui à la fédération pendant plusieurs années. C'est grâce à cela que des contacts informels ont été pris pour comprendre s'il existait une possibilité de voir Martinez prendre la tête du champion de Belgique en titre.
CHAPITRE CLOS
Si Verhaeghe a prouvé par le passé qu'il pouvait se montrer persuasif, rien n'indique qu'il insistera. Et que si tel devait être le cas, Martinez finirait par accepter. Le chapitre belge semble clos pour l'Espagnol de 49 ans, dont on ne connait actuellement pas encore le futur.
Avant de rejoindre la Belgique en 2016 pour succéder à Marc Wilmots, il avait débuté sa carrière d'entraineur à Swansea. Il avait ensuite rejoint Wigan puis Everton, où il avait croisé la route de Romelu Lukaku.
À LIRE AUSSI
L'Union Saint-Gilloise est championne