Les amoureux du football belge doivent tous se souvenir de Barry Boubacar Copa, l'un des gardiens les plus spectaculaires de ces vingt dernières années en Belgique. Ce mardi, le Sporting Lokeren -Temse a annoncé que son gardien emblématique faisait son retour dans le club en tant que nouvel entraîneur des gardiens.
Voici le communiqué du club : "Le Sporting Lokeren-Temse entamera la deuxième partie de saison avec un nouvel entraîneur des gardiens. À partir d'aujourd'hui, mardi 27 décembre, Barry Boubacar Copa s'occupera des gardiens de l'équipe première. L'ancien gardien du Sporting succède à Bjorn Uyttendaele, qui travaillait avec l'équipe première depuis octobre 2020."
"On ne présente plus Barry Copa, car avec plus de 250 matches sous le maillot de nos Tricolores et deux victoires en Coupe au palmarès, l'Ivoirien peut sans risque être qualifié de légende du Sporting Lokeren."
"En 2018, il a mis fin à sa carrière de joueur à OHL, où il a ensuite travaillé comme entraîneur des gardiens pendant un an. Depuis 2021, Copa était actif à l'académie des jeunes de la Gantoise en tant qu'entraîneur des gardiens de la superstructure."
"Avec l'arrivée de Copa, nous disons également au revoir à Bjorn Uyttendaele et le remercions pour les deux années où il a travaillé avec les gardiens de l'équipe première. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière."