Ce lundi, Le Havre, club de Luka Elsner depuis juin dernier, s'est imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-0) lors de la seizième journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux Normands de consolider leur première place au classement. L'entraîneur franco-slovène et ses troupes comptent, désormais, pas moins de cinq points d'avance sur Sochaux. Premier véritable break.
Dans une interview accordée à Paris-Normandie, l'ancien tacticien de l'Union, de Courtrai et du Standard de Liège était particulièrement fier de l'attitude de ses joueurs. Luka Elsner souligne également le fait que Bordeaux était une équipe très solide. Avec huit joueurs malades durant la semaine, cette victoire va plus que certainement être savourée du côté du Stade Océane.
"Il y a une forte émotion. Je suis content que nous soyons revenus avec les mêmes valeurs. J’ai vu une fin de match avec beaucoup d’abnégation, des tacles dans tous les sens, et je pense que ça dit beaucoup de cette équipe, de sa mentalité. C’est sans doute la raison pour laquelle on a remporté ce match. Dans le jeu, face à une équipe très solide, il y a eu moins de possibilités. On a marqué un joli but mais derrière, ça n’a pas été facile de gérer. Malgré les difficultés qu’il y a eu cette semaine (huit joueurs malades), on a retrouvé des garçons avec du peps, solidaires. Nous n’avons pas raté notre match."
PAS MAL
Pas moins de 23 055 fans s'étaient donné rendez-vous dans les gradins de l'enceinte havraise. Pas mal du tout pour une rencontre de Ligue 2.
A LIRE AUSSI
Brian Riemer donne des nouvelles de Debast