Transféré à Wolsfsburg cet été pour plus de 11 millions, Dimbala va devoir maintenant aussi composer avec l'arrivée de Divock Origi et dans une interview accordée à la
RTBf, il avoue être surpris par beaucoup de choses
Il a ainsi directement reconnu : « C’est dans le domaine de la rigueur que je sens que j’ai passé un palier… Celui de la rigueur. Le mot qui définit le mieux l’Allemagne, c’est la rigueur. Sur et en dehors des terrains… être sérieux et attentif à chaque détail. De ce point de vue-là, j’ai l’impression de m’être amélioré ».
La finesse de Mario Gomez ne le laisse pas non plus sans voix : « Sa finesse devant le but. C’est ce qui a fait sa renommée en Allemagne. Là-bas, il est considéré un peu comme une légende grâce à cette facilité à marquer des buts. Il va lui arriver de ne toucher quasiment aucun ballon de tout le match mais s’il en reçoit un seul, il est capable de la mettre au fond. »
Et Origi ne semble pas être un concurrent : "Alors juste dans le cadre d’une concurrence saine car nous sommes tous attaquants et nous voulons tous marquer."