Vendredi dernier, le Standard de Liège était parvenu à revenir de Gand (0-0) avec un précieux point dans ses valises. Un partage qui n'aurait peut-être pas été possible sans la présence de Lucas Noubi dans le coeur de la défense liégeoise.
Le club du bord de Meuse a fait savoir sur les réseaux sociaux que le défenseur central de 17 ans avait été élu homme du match. Une récompense amplement méritée pour celui qui a déjà joué deux-cent-huit minutes, cette saison, sous les ordres de Ronny Deila. Nul doute que la natif de Mouscron a surtout marqué des points aux yeux de son entraîneur. Le Norvégien avait, d'ailleurs, à l'issue de la rencontre, déclaré que déjà lors du match aller, son jeune joueur avait montré de belles choses. Encourageant pour la suite de la saison.
RETOUR AUX AFFAIRES
Le 6 janvier prochain, les Rouches accueilleront Saint-Trond lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Reste à voir si Ronny Deila offrira une nouvelle chance à Lucas Noubi de montrer toute l'étendue de son talent. En tout cas, l'international U18 semble tout avoir pour devenir la nouvelle coqueluche du public liégeois.
A LIRE AUSSI
La guerre est déclarée entre Dries Mertens et Michy Batshuayi