Paul Onuachu a donné ses favoris au Soulier d'Or. L'attaquant nigérian du Racing Club de Genk est le tenant du titre. Reste à voir s'il en raflera un deuxième ou bien si sera tout simplement à un autre joueur de rentrer dans l'histoire du championnat belge.
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Paul Onuachu a déclaré que Simon Mignolet, gardien de but du FC Bruges, mériterait de lui succéder. Celui-ci insiste sur le fait que le Diable Rouge a réalisé une très bonne année et qu'il est, en plus de cela, un excellent portier. Des mots qui vont plus que certainement faire plaisir à l'ancien de Sunderland et de Liverpool. Tarik Tissoudali a également ses chances avoue le natif d'Owerie. L'international marocain n'a cependant plus joué depuis août.
"Je pense que Mignolet doit le gagner. Il a fait une très bonne année et c'est un excellent gardien de but. Il n'y a aucun doute là-dessus, il serait le vainqueur logique (...) Il y a aussi Tarik Tissoudali qui a une chance."
2022/2023
Cette saison, Paul Onuachu a marqué quatorze buts en seize rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Wouter Vrancken.
A LIRE AUSSI
RSCA: Wouter Vandenhaute (président d'Anderlecht) voulait le voir rester