Le 19 juillet dernier, Anderlecht officialisait l'arrivée de Fabio Silva au Lotto Park où l'attaquant portugais est prêté par Wolverhampton jusqu'en juin prochain. Les dirigeants bruxellois, de leur côté, ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du FC Porto.
Depuis son arrivée dans la capitale belge, Fabio Silva a marqué dix buts en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui auraient, cependant, pu être encore plus lourdes si le natif de Porto était un chouïa plus adroit devant les cages adverses. En effet depuis le début de la saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq a déjà manqué pas moins de treize grosses occasions en Jupiler Pro League. Aucun joueur ne fait pire que le fer de lance du Sporting d'Anderlecht. Un point que celui-ci devra absolument améliorer s'il veut un jour s'imposer en Premier League où il est, d'ailleurs, encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Wolves.
Hugo Cuypers de Gand en a lui manqué dix et Alieu Fadera de Zulte Waregem, sept.
POUR FINIR L'ANNEE SUR UNE BONNE NOTE
Les Anderlechtois se déplacent à Charleroi, ce lundi, lors de la dix-huitième journée de championnat. Une rencontre capitale pour des Mauves qui n'ont plus droit à l'erreur après avoir réalisé une bien piètre première partie de saison. Le matricule 35 compte six points de retard sur un Cercle de Bruges qui pointe, pour sa part, le bout de son nez à la huitième place du classement. Les Groen en Zwart comptent, toutefois, un match de plus que Brian Riemer et ses troupes.
A LIRE AUSSI
Standard: un domaine où Camara se sent comme un poisson dans l'eau