L'été dernier, l'Antwerp a laissé filer Manuel Benson assez facilement pour 4 millions d'euros à Burnley. Sous les ailes de Vincent Kompany, il est en train de s'épanouir pleinement cette année. Il s'est également mis en évidence sur la pelouse de Manchester United.
Benson a joué pendant plus d'une heure lors du match de coupe à Old Trafford. L'ancien défenseur Gary Neville a été impressionné. "Le garçon à droite, Benson, était le point lumineux de Burnley. C'est le joueur que vous voulez avoir dans une situation de un contre un. Quand il reçoit le ballon sur la droite et qu'il peut ensuite rentrer dans le jeu, il est archi-dangereux. Il a livré de beaux duels avec Tyrell Malacia", a commenté Neville au micro de Sky Sports. Pour lui, Benson était un noble inconnu avant ce match.
GROSSE SAISON
Benson a inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en 23 matchs cette saison. Ses débuts étaient encore hésitants, mais après s'être adapté à la vie en Angleterre et à la tactique utilisée par Kompany, il est devenu difficile à arrêter. Ce n'est pas un hasard si Arsenal et Fulham sont déjà allés voir le joueur Turf Moor.
Après sa bonne performance sur le terrain de Manchester United, l'intérêt va sans doute augmenter. Benson est encore sous contrat à Burnley jusqu'à mi-2026.