Alors que les joueurs devront se battre pour sauver la peau de leur coach Carl Hoefkens lundi contre OHL, la direction sportive du Club de Bruges se prépare également pour le prochain mercato. Du côté des arrivées, on n'attend pas trop de mouvement chez le champion de Belgique en titre. En revanche, un certain nombre de joueurs pourraient partir.
Les Blauw and Zwart disposent actuellement d'un choix assez large. Pas illogique compte tenu de son ambition se battre sur tous les fronts le plus longtemps possible. Mais le Club a déjà été éjecté de la Coupe et les deux duels de la Ligue des champions contre Benfica sont assez étalés dans le calendrier. Le programme permet donc aux Brugeois de réduire un peu le nombre de leurs joueurs.
Cela semble être l'intention. Il se rapporte que les jeunes Senne Lammens et Noah Mbamba, tous deux en fin de contrat, pourraient partir en janvier. Pareil pour Ruud Vormer en cas d'offre intéressante. Mais ce n'est pas tout.
EDER BALANTA
Het Laatste Nieuws rapporte qu'Eder Balanta pourrait également quitter les champions de Belgique en titre. Le Colombien évolue au Jan Breydel depuis l'été 2019 et compte déjà plus de 100 matchs au compteur avec Bruges. Cette saison, il ne joue presque pas sous les ordres de Hoefkens et malgré un contrat qui court jusqu'à mi-2024, il pourrait être à la recherche d'un nouveau défi.